top of page

MASTERCLASSES

Bonnie Brown est régulièrement invitée à donner des masterclasses dans des universités et des écoles privées en Australie, en France comme à l'étranger, en anglais et en français. Les sujets vont des pratiques d'interprétation en solo, à la programmation d'examens et de concerts, d'examens, concours et audition préparation et réussite, chambre music coaching pour duos de piano et petits ensembles, et avec succès appliquer pour les subventions et bourses pour financer des études ultérieures. 

Pour connaître son horaire de voyage et réserver une masterclass à your institution ou école de musique veuillez utiliser leformulaire de contact.

MASTERCLASS SUR LA RÉUSSITE AUX EXAMENS

Cette masterclass s'adresse aux élèves de fin d'études secondaires et aux premières années d'études musicales de niveau universitaire, avec un accent particulier sur les étudiants en piano, mais s'adapte également à tous les jeunes musiciens à cette étape cruciale de leur formation et de leur développement musical. .

La Masterclass est divisée en deux parties : une conférence sur des sujets pertinents (voir ci-dessous) et des performances, où les étudiants présentent des œuvres pour discussion et critique.

Au cours de la partie conférence, les sujets suivants sont abordés :

  • Sélection du programme: La réussite aux examens commence ici. Comment sélectionner non seulement une programmation équilibrée mais comment se distinguer par des choix musicaux réfléchis, originaux, artistiques et cohérents. 

  • La période d'apprentissage: Garantir une performance solide tout commence dans les premières étapes de l'apprentissage d'un morceau de musique, littéralement dès la première fois qu'un musicien joue la première note. Comment éviter les erreurs courantes au cours de cette étape cruciale et gagner du temps, comment gérer le temps de pratique de manière efficace, productive et agréable, et un calendrier de préparation pour assurer la réussite de l'examen.

  • Pratique de performance :Une fois le programme appris, comment se préparer psychologiquement, physiquement et émotionnellement à la performance. Les étapes de préparation dans les semaines précédant la représentation - combien de performances d'entraînement, où, quand et sur quoi se concentrer pendant this période cruciale.

  • Le grand jour - Performance d'examen Techniques : Bien que la gestion du stress de performance soit de 95 % dans la préparation, les techniques de gestion du stress et des nerfs sur place sont essentielles pour rester au frais et offrir les meilleures performances sous pression. S'appuyant sur plus de 30 ans d'expérience en performance, Bonnie Brown partage des astuces, des conseils et de vraies techniques pour gérer les nerfs quotidiens associés à la performance et pour améliorer la présence sur scène. 

Pendant la partie performance des masterclasses, les étudiants présentent des œuvres et sont encouragés et aidés afin d'améliorer non seulement leurs interprétations musicales, mais également leur présence sur scène et sur scène. 

MASTERCLASS EN MUSIQUE DE CHAMBRE
(PETITS ENSEMBLES AVEC PIANO ET PIANO DUO / DUET

En tant que membre d'un duo de piano professionnel depuis 11 ans, Bonnie Brown est passionnée par la musique de chambre et plus particulièrement le duo et le duo de piano.

Cette masterclass se concentre sur des ensembles établis qui présentent des œuvres pour la critique. 

Outre une critique traditionnelle en performance visant à améliorer immédiatement les performances, les sujets couverts peuvent inclure choix intelligent du répertoire, techniques de répétition, et comment se préparer à l'inattendu (essentiel dans toute bonne préparation de musique de chambre !).

bottom of page

top of page

MASTERCLASSES

Bonnie Brown is regularly invited to give masterclasses across universities and private schools in Australia, France and internationally, in both English and French. Subjects range from solo performance practices, exam and concert programming, exam, competition and audition preparation and success, chamber music coaching for piano duos and small ensembles, and successfully applying for grants and scholarships to fund further studies. 

To enquire about her travel schedule and book a masterclass at your institution or music school please use the contact form.

MASTERCLASS IN EXAM SUCCESS

This masterclass is designed for students at the end of the high schooling and in the first years of university level music studies, with a specific focus on piano students, but is also adaptable to all young musicians at this crucial stage of their musical education and development.

The Masterclass is divided into two parts: a lecture on pertinent topics (see below), and performances, where students present works for discussion and critique.

During the lecture portion, the following topics are covered:

  • Programme selection: Exam success begins here. How to select not only a balanced programme but how to distinguish yourself with thoughtful, original, artistic and coherent musical choices. 

  • The learning period: Ensuring a solid performance all begins in the earliest stages of learning a piece of music, literally from the first time a musician plays the first note. How to avoid common mistakes during this crucial stage and save time, how to manage practice time efficiently, productively and enjoyably, and a timeline for preparation to ensure exam success.

  • Performance Practice: Once the programme is learned, how to psychologically, physically and emotionally prepare for the performance. The stages of preparation in the weeks leading to the performance - how many practice performances, where, when, and what to focus on during this crucial period.

  • The big day - Exam Performance Techniques: Although managing performance stress is 95% in the preparation, on-the-spot stress and nerve management techniques are essential to keeping cool and delivering the best performance under pressure. Drawing on over 30 years of performance experience Bonnie brown shares hints, tips and real techniques to manage the on-the-day nerves associated with performance and to improve stage presence. 

During the performance portion of the masterclasses students present works and are encouraged and assisted in order to improve not only their musical interpretations but also their stage and performance presence. 

MASTERCLASS IN CHAMBER MUSIC (SMALL ENSEMBLES WITH PIANO  / PIANO DUO & DUET)

As a member of a professional piano duo for the last 11 years Bonnie Brown is passionate about chamber music and especially piano duo and duet.

This masterclass focuses on established ensembles who present works for critique. 

Besides a traditional critique in performance aimed to immediately improve the performances, subjects covered can include intelligent repertoire choice, rehearsal techniques, and how to prepare for the unexpected (essential in all good chamber music performance preparations!).

bottom of page