top of page

AU SUJET DES COURS

APERÇU

Bonnie Brown a créé son école de musique bilingue français-anglais à Paris. Depuis lors, elle a travaillé avec les élèves des écoles privées les plus en vue de Paris, ainsi qu'avec des personnalités, leurs enfants, exigeant un degré élevé de discrétion.

Afin d'assurer l'éducation musicale la plus complète pour les élèves, chaque année scolaire est ponctuée d'événements clés qui servent de motivation constante pour maintenir une pratique régulière, et qui sont aussi en eux-mêmes des expériences musicales essentielles. Les élèves sont focalisés sur des objectifs, encouragés par la joie de voir leur pratique s'améliorer et de progresser grâce à l'auto-motivation et au désir d'excellence.

 

En plus des cours hebdomadaires, les élèves sont invités à participer, s'ils le souhaitent, aux événements ci-dessous qui visent à favoriser un sentiment de communauté musicale et de respect mutuel entre les élèves. Ils ne sont pas obligatoires et sont proposés à ceux qui souhaitent y participer. 

Overview

COURS DE PIANO

En raison de ses engagements en tant que concertiste, Bonnie dispose d'un nombre limité d'heures qu'elle peut consacrer à l'enseignement. Les élèves qui ne pourront être accueillis au moment de la demande peuvent être ajoutés à une liste d'attente pour un créneau disponible après une rencontre initiale et un cours d'essai.

La durée des cours dépend de l'âge et du niveau de chaque élève, mais varie généralement entre 30 minutes (petits enfants) et 90 minutes (niveau intermédiaire et avancé) par semaine. Un cours hebdomadaire régulier comprendra des morceaux ou oeuvres de répertoire, des travaux techniques, du déchiffrage, de l'histoire de la musique et des exercices d'écoute. À moins que l'élève n'ait une solide formation en théorie musicale, la théorie est également intégrée à presque tous les cours (pour plus d'informations sur les cours théoriques, cliquer ici).

Un planning d'exercices précis est donné aux élèves à la fin de chaque cours, souvent à l'aide de vidéos et d'enregistrements personnalisés pour assurer un travail efficace et agréable à la maison. 

Les dates des cours obligatoires pour tous les élèves sont conformes au calendrier scolaire Zone C (Paris). Les cours sont proposés aux élèves désireux de s'engager dans des cours hebdomadaires réguliers (dans le cas des élèves adultes, des cours tous les quinze jours). Tous les élèves sont tenus de respecter les dates de cours obligatoires à une heure hebdomadaire convenue à l'avance. Les cours manqués par l'élève seront considérés de sa responsabilité et ne seront pas reprogrammés, remplacés ou remboursés.

 

Trois cours d'essai sont obligatoires pour tous les élèves au début des cours. Après ces trois cours, si le professeur et l'élève souhaitent continuer, l'inscription se fait automatiquement pour toute l'année scolaire. Les élèves peuvent commencer les cours à tout moment de l'année scolaire en fonction des disponibilités. Les frais seront calculés au moment du démarrage. Bien que non obligatoires, les élèves sont encouragés à prendre des cours pendant les périodes de vacances en fonction de la disponibilité de Bonnie. 

Piano Lessons

COURS THÉORIQUES ET EXAMENS THÉORIQUES EXTERNES

Pink Violet Minimalist Monthly Budget Infographic Pie Chart Graph.jpg

Les cours théoriques sont organisés de la même manière que les cours de piano et le plus souvent intégrés au cours hebdomadaire. Dans certains cas exceptionnels, les élèves sont acceptés exclusivement pour les cours théoriques.

Tous les étudiants sont encouragés à préparer les examens de théorie musicale ABRSM (Associate Board of the Royal Schools of Music) afin de consolider leur compréhension de cet aspect essentiel de l'éducation musicale. Les élèves de Bonnie ont systématiquement obtenu des résultats exceptionnels, tous niveaux confondus, avec 90 % des élèves ayant obtenu une note supérieure à 90%, ou parfaite (100 %).

En plus d'être un élément essentiel d'une éducation musicale bien équilibrée, les résultats de la théorie ABRSM sont reconnus internationalement et constituent un atout précieux lors de l'inscription au collège ou à l'université.

Les élèves sont encouragés à participer aux Ateliers de théorie, un atelier collectif et amusant le temps d'un week-end, axé sur la théorie et qui prépare minutieusement les candidats à leurs examens.

Theory Lessons
Annual concert Crowd 2_2018.jpg

LE CONCERT ANNUEL

L'événement annuel où tous les élèves interprètent au moins une œuvre solo de mémoire et sont réunis pour interpréter de la musique à 4 mains et de la musique de chambre (préparée en ateliers ou individuellement pendant les cours).

 

En tant qu'artiste de concert elle-même, elle est un ardent défenseur de l'importance de la pratique de l'interprétation pour les jeunes musiciens. 

L'Eglise Américaine à Paris 75007, lieu du Concert Annuel
The Annual Concert

CONCERTS DE PARCOURS

Axés sur les objectifs réalisés par les élèves lors de leur progression individuelle, ces petits (mais véritables) concerts permettent aux élèves de célébrer leurs différentes réalisations et progrès dans leur apprentissage (par exemple, jouer un volume entier de pièces, récitals thématiques, récitals pour célébrer des événements spéciaux, etc.).

 

C'est l'occasion pour un élève de préparer et montrer ce qu'il a appris, sous forme d'une véritable représentation, et de le partager lors d'un événement personnalisé pour leur famille et amis.

Fay Book 1 2017_3.jpg
L'Ambassade des Pays-Bas, Paris, lieu splendide d'un récital étudiant privé
Private Achievement Recitals

L'EXAMEN ANNUEL DES GAMMES ET DE DÉCHIFFRAGE

Organisé chaque année scolaire, il s'agit d'un examen organisé en interne où chaque élève prépare un programme personnalisé de gammes, de travail technique et de déchiffrage à son propre niveau. 

Scales & Sight-Reading Exam
Sortie philharmonie 1.jpg

EXCURSIONS MUSICALES

Profitant de la richesse de la vie culturelle parisienne, des sorties orientées vers la musique sont organisées gratuitement. Des défis amicaux et des compétitions sont également organisés pour motiver les élèves à aller encore plus loin, avec une sortie concert en récompense.

Excursion étudiante à la Philharmonie de Paris, 2018
Musical Excursions
Technique Rehablitaton

RÉADAPTATION TÉCHNIQUE

Bonnie possède une vaste expérience dans la réadaptation musicale d'élèves de niveau avancé ayant connu des problèmes techniques physiques, à travers des cours adaptés conçus spécialement. Vous pouvez vous renseigner via le Formulaire de contact.  

AP Music

PRÉPARATION DE LA "MUSIC AP"

Des tutorats et des cours sont disponibles pour les étudiants américains souhaitant préparer le programme AP Music. Veuillez vous renseigner via Formulaire de contact

bottom of page

top of page

ABOUT TUITION

OVERVIEW

Bonnie Brown runs her established bilingual French-English music school in Paris. Lessons are held in person in Paris, 3ème and also online for students unable to be physically present. She has had the pleasure of working with students from Paris' most prominent private schools, as well as with the students in the public eye and children of public figures requiring an additional level of discretion.

To ensure the most complete musical education for students, every school year is punctuated with key events that serve both as a constant motivation to maintain regular practice as well as providing essential musical experiences. Students are goal-oriented, encouraged by the joy of seeing their improvement first-hand, and progress through self-motivation and the desire for excellence.

 

In addition to weekly private tuition, all students are invited to participate in the events below, which aim to foster a feeling of musical community and mutual respect amongst the pupils. None of the additional events below are compulsory, rather they are on offer to those who wish to participate. 

Overview

PIANO LESSONS

Owing to her commitments as a concert artist, Bonnie has a limited number of hours that she can devote to teaching. Students who cannot be accommodated at the time of enquiry can be added to a waiting list for an available time after an initial consultation and trial lesson.

Lesson length depends on each student's individual age and level, but generally ranges between 30 minutes (small children) and 90 minutes (intermediate to advanced level students) weekly. A regular weekly lesson will include tuition in repertoire, technical work, sight-reading, music history and listening exercises. Unless the student has a strong music theory background, theory is also incorporated into almost every class (for more information on theory tuition please see here).

A precise practice schedule is provided to students at the conclusion of each class, often with the aid of personalised videos and recordings to ensure efficient and enjoyable work at home. 

Compulsory lesson dates for all students are in accordance with Le calendrier scolaire Zone C (Paris). Tuition is offered to students willing to commit to regular, weekly lessons (in the case of adult students, fortnightly lessons). All students are required to meet all compulsory lesson dates at a pre-agreed weekly time. Missed lessons by the student are the responsibility of the student and will not be rescheduled, replaced or refunded.

 

Three trial lessons are mandatory for all students at the start of tuition. After these three lessons, if the teacher and student wish to continue, enrolment is automatically for the entire school year. Students may commence lessons at any time during the school year depending on availability. Fees will be calculated at the time of commencement. Although not compulsory, students are most welcome to take lessons during holiday periods depending on Bonnie's availability. 

Piano Lessons

THEORY LESSONS & EXTERNAL THEORY EXAMINATIONS

Pink Violet Minimalist Monthly Budget Infographic Pie Chart Graph.jpg

Theory tuition is organised the same way as piano tuition and most often in incorporated into the weekly piano lesson. In some exceptional cases, students are accepted exclusively for theory tuition. 

All students are encouraged to prepare for and undertake the ABRSM (Associate Board of the Royal Schools of Music) music theory exams to consolidate their understanding of this essential aspect of music education. Since 2011, Bonnie's students have been systematically awarded outstanding results across all grades, with nearly 20% of students awarded a perfect score of 100%.

In addition to being an essential element to a well-rounded musical education, ABRSM theory results are internationally recognised and make a valuable addition to college and university applications.

Students are encouraged to participate in the Theory Workshops, a fun, social theory-intensive weekend that thoroughly prepares the candidates for their exams.

Theory Lessons
Annual concert Crowd 2_2018.jpg

THE ANNUAL CONCERT

The largest annual event where all students perform at least one solo work from memory and additionally come together to perform 4-hands and chamber music (either prepared in workshops or individually during lessons).

 

Since 2009 Bonnie has hired venues in Paris to facilitate the crowds of over 100 people who come to support the students. As a concert artist herself she is a strong advocate of the importance of performance practice for young musicians. 

The American Church in Paris 75007, location of the Annual Concert
The Annual Concert

PRIVATE ACHIEVEMENT RECITALS

Goal-orientated, these smaller concerts are tailored to individual students to motivate and celebrate different achievements (for instance, recitals of an entire volume of student pieces, themed recitals, recitals to celebrate special events etc.).

 

Most students will participate in a personalised event for their friends, family and other students within the first 2 years of tuition.

Fay Book 1 2017_3.jpg
The Dutch Embassy, Paris, splendid location of a private student recital
Private Achievement Recitals

THE ANNUAL SCALES & SIGHT-READING EXAM

Run every school year, this is an internally organised exam where each student prepares an individually tailored programme of scales, technical work and sight-reading at their own level.

Scales & Sight-Reading Exam
Sortie philharmonie 1.jpg

MUSICAL EXCURSIONS

Taking advantage of the rich cultural life on offer in Paris, student excursions to live performances are proposed several times per school year. Friendly challenges and competitions are also organised to motivate students to strive even higher, with a concert outing as the prize. As a concert pianist herself, Bonnie is delighted to be able to invite her students to her public performances.

Student excursion to the Philharmonie de Paris, 2018
Musical Excursions
Technique Rehablitaton

TECHNIQUE REHABILITATION

Bonnie has extensive experience rehabilitating advanced-level students suffering from repetitive strain injury and physical technical issues. Please enquire via the contact form.  

AP Music

AP MUSIC THEORY PREPARATION

Tutoring and lessons are available for U.S.A students wishing to prepare the AP Music programme. Please enquire via the contact form. 

bottom of page