top of page

ATELIERS D'ÉVEIL MUSICAL
(3 à 6 ANS)

Workshops

PREMIÈRE SEMAINE : 8 au 12 JULLET, 2024
DEUXIÈME SEMAINE : 15 au 19 JULLET, 20
24
Informations pratiques ici

Forte de son expérience en tant que Directrice de la Musique à l'école bilingue Montessori de Paris, Bonnie Brown propose des cours destinés aux enfants de 3 à 6 ans, ouvrant l'esprit et développant l'écoute de tous les jeunes musiciens qui y participent.

Déroulement d’une journée de stage :

 

  • La reconnaissance des notes de base (solfège / solfège pour jeune débutant),

  • Ils écouteront des morceaux de genres différents, du classique au jazz, en passant par bien d’autres (au travers de ces différents styles, ils découvriront les compositeurs et interprètes historiques les plus célèbres, et ils apprendront à reconnaître et à distinguer plusieurs instruments et combinaisons d’instruments) 

  • Jouer de la musique dans de petits ensembles (en chantant, frappant dans leurs mains et en jouant de divers instruments tous ensemble)

  • Des activités de mouvement et de rythme en musique.

Le travail en petits groupes est le cadre idéal pour stimuler et enrichir la compréhension de la musique. En travaillant pendant 5 jours en petits groupes, c'est un environnement stimulant, enrichissant et amical qui est proposé à tous les élèves. Ils sont guidés et suivis par une enseignante confirmée,, tout en apprenant, découvrant et interagissant avec d'autres enfants de leurs âges.

 

La capacité d'écoute critique est absolument fondamentale dans l'interprétation et l'apprentissage de la musique, et n'est généralement ni guidée ni expliquée aux enfants. Les enfants seront également amenés à reconnaître la grande variété d'instruments de musique, de genres et de combinaisons qui existent. Le travail collectif qui sera entrepris permettra aux élèves de découvrir en s'amusant le pur plaisir de faire de la musique en groupes de 2 à 10.

 

Ces stages sont spécifiquement conçus pour compléter les cours particuliers de musique ou pour préparer les enfants d'âge préscolaire à de futurs cours de musique. Les enfants ressortent du stage avec une compréhension approfondie de la musique et une approche enthousiaste de leur propre travail musical. 

 

Plus important encore, en assurant une solide compréhension des éléments essentiels de la musique et en ouvrant leur esprit aux possibilités infinies de la création musicale, les enfants seront inspirés pour continuer à travailler et à découvrir la musique dans leur vie quotidienne.

INFORMATIONS PRATIQUES

En juillet 2024, 4 séances sont proposées. Le même programme est proposé à chaque session.

 

Chaque séance est strictement limitée à 6 - 8 enfants par groupe.

  1. Session 1 : du lundi 8 au vendredi 12 juillet 2024, de 9h à 12h COMPLET. Rajoutez votre nom sur la liste d'attente ici

  2. Session 2 : du lundi 8 au vendredi 12 juillet 2024, de 13h à 16h 3 PLACES RESTANTES

  3. Session 3 : du lundi 15 au vendredi 19 juillet 2024, de 9h à 12h 4 3 PLACES RESTANTES

  4. Session 4 : du lundi 15 au vendredi 19 juillet 2024, de 13h à 16h

  • Tout élève souhaitant participer aux séances pour la première fois est invité à rencontrer Bonnie en personne afin de confirmer la possibilité de sa participation.

  • Il y aura une petite pause snack/goûter sain au cours de chaque session, organisé par la directrice. Merci de signaler toute allergie ou intolérance alimentaire avant le début du cours.

  • Les enfants devront arriver 10 minutes avant l'heure de début pour garantir l'efficacité du cours. Les enfants devront être récupérés ponctuellement à la fin des activités de la journée.

  • Le professeur se réserve le droit d'annuler le cours dans le cas peu probable où les inscriptions seraient insuffisantes. Dans ce cas, tous les dépôts et frais seront remboursés.

  • Tous les cours se dérouleront en anglais et en français chez Bonnie Brown, Paris 75003.

T&Cs workshop
bottom of page

top of page

MUSICAL ENRICHMENT
WORKSHOPS

3-6 YEAR OLDS

Workshops

WEEK 1 : 8 - 12 JULY 2024
WEEK 2: 15 - 19 JULY 20
24
Full hours and details here

Drawing on her experience as Directrice of Music at the Montessori Bilingual School of Paris, Bonnie Brown proposes courses designed for children between the ages of 3 and 6, this program has been carefully designed to maximise learning, engagement and fun, opening the minds and ears of all young musicians who participate.

 

The programme includes:

  • Basic note recognition (solfège / music theory for the young beginner)

  • Guided listening to real examples of music across all genres, from Classical to Jazz and beyond (including the discovery of world’s greatest and most celebrated composers, and 

  • The opportunity to gain experience making music in small ensembles (including with small instruments and singing)

  • Movement and dance activities (including musical games and dancing)

By working intensively for 5 days in small groups, a stimulating, enriching and supportive environment is provided to all students. They will be guided and closely monitored by an experienced professional, while learning, discovering and interacting with other children of their own age.

 

The skill of critical listening is absolutely fundamental to the art of performance and music learning, and is generally not guided nor explained to children. Children are also not often exposed to the vast variety of musical instruments, genres and combinations that exist. The ensemble work that will be undertaken will allow students to discover the sheer joy of music making in groups from 2 to 10.

 

These courses are specifically designed to either compliment individual private lessons in music, or, for the younger students, to prepare pre-school aged children for future musical tuition. Children are left with a deepened understanding of music, and a fresh and enthusiastic approach to their own regular musical work. 

 

Most importantly, through cementing a solid understanding of the basic essentials of music, and through opening their minds to the infinite possibilities of music making, children will be inspired to continue working with and discovering music in their everyday lives.

PRACTICAL DETAILS

In July 2024, 5 sessions are on offer. The same programme is proposed in each session. 

 

Each session is strictly limited to 6 children per group.

  1. Session 1: Monday 1 to Friday 5 July, 2024, 9am - 12pm FULL - add your name to the waiting list via the contact form

  2. Session 2: Monday 8 to Friday 12July, 2024, 9am - 12 pm 3 PLACES LEFT

  3. Session 3: Monday 8 to Friday 12 July, 2024, 1pm - 4pm 4 PLACES LEFT

  4. Session 4: Monday 15 to Friday 19 July, 2024, 9am - 12pm

  5. Session 5: Monday 15 to Friday 19 July, 2024, 1pm - 4pm

  • The fee for the full week is 350€. No reduction will be made in the case the student is unable to attend all sessions. A non-refundable deposit of half the total fees (175€) must be provided to guarantee participation in the programme. The balance of all fees is to be paid in on or before the first day of the course.

  • Any students wishing to participate in the sessions not known to the directress will be required to undergo an initial meeting to ascertain the suitability of the child’s participation.

  • There will be a small break for a healthy snack, which will be provided. Please inform of any food allergies or intolerances before the commencement of the course.

  • Students should arrive in the 10 minutes before the starting time to ensure the efficacy of the course. Students must be collected promptly at the conclusion of the day’s activities.

  • The professor reserves the right to cancel the course in the unlikely event that enrolments are insufficient to merit running the classes. In this instance, all deposits and fees will be refunded.

  • All lessons will be held in English and in French at Bonnie Brown’s studio, Paris 75003. 

T&Cs workshop
bottom of page